Depuis quelques années, Generali a lancé une initiative nommée Sport Responsable dont le but est de valoriser les actions citoyennes entreprises par les clubs et fédérations du monde sportif. Cette initiative permet de labelliser des clubs respectant au minimum l’un des six points de la Charte du Sport Responsable.
Parmi les clubs labellisés, certains sont honorés d’un prix aux Trophées du Sport Responsable, prix accompagné d’une dotation financière (de 1000, 2000 et 3000 euros pour les trois premiers dans chaque catégorie).
En 2014, c’est un club de sports de batte qui a été premier de la catégorie Mixité, le PUC Baseball Softball Cricket. Le club a donc reçu une dotation de 3000 euros tout en valorisant son action.
Actuellement, le PUC est le seul club labellisé au sein des sports de batte français. Or, de nombreux clubs de cricket français peuvent prétendre, au vu de leurs actions, à cette labellisation. L’Esprit du Cricket vous encourage à rejoindre l’initiative Sport Responsable.
Il est important que le cricket français valorise ses actions auprès d’un plus large public et au sein du monde sportif français. C’est aussi l’occasion de valoriser ses actions auprès des partenaires publics et privés (sponsors, collectivités locales…) ainsi que d’accroître sa visibilité (voir liens en bas d’articles) et de se créer des réseaux. Le PUC a ouvert la voie, le cricket français doit maintenant suivre.
L’appel à projet se termine le 30 septembre 2015 à minuit. Préparez dès à présent votre candidature !
Quelques exemples de retombées médiatiques pour le PUC.
Récit de la soirée du PUC aux Trophées du Sport Responsable le 3 décembre 2014
Soirée Trophées Sport Responsables 2014
Le PUC sur France Bleu Ile de France suite aux Trophées Sport Responsable
Le PUC, suite à son premier prix Mixité aux Trophées du Sport Responsable est également apparu sur Sportissima, Média Sport au Féminin et Women-It.